logo_gf.png

GUADELOUPE FORMATION

La Région Guadeloupe a confié à Guadeloupe Formation la réalisation de services spécifiques dans les champs de l’orientation, de la formation et de l’emploi. Son offre de services répond aux besoins d’information des publics sur toutes les questions relatives à la vie professionnelle et plus particulièrement sur le choix de l’orientation, la recherche d’emploi, le changement de vie professionnelle, la création d’activité, le choix de la formation.  

Les labels « Cité des Métiers » et « Ecole de la Deuxième Chance » sont transférés à Guadeloupe Formation qui assure le maintien et le respect des conditions d’exécution de ces labels.  

Au sein du même établissement sont réunies les missions d’orientation, de formation, et d’insertion aussi bien dans le domaine de la pré-qualification que dans la qualification des publics et d’accompagnement des stagiaires dans leur parcours de formation, mais aussi un pôle linguistique, nommé CIGAREL.

CIGAREL, le pôle linguistique de Guadeloupe Formation, a pour mission principale de développer sur le territoire l’apprentissage et la maîtrise des langues étrangères et particulièrement du Français langue étrangère (FLE), de l’anglais, de l’espagnol, du créole notamment. CIGAREL dispose également des certifications Test of English for International Communication (TOEIC) et Diplôme Initial de Langue Française (DILF).